Laden...

Succes

→ Winkelwagen bijgewerkt

Info

→ Winkelwagen bijgewerkt

Succes

E-mail verzonden!

Fout

E-mail niet verzonden!

Fout

Artikel niet meer op voorraad!

Fout

Succes

Succes

Fout

Marchés pour lesquels nous travaillons.

Contrôle des odeurs dans le domaine du traitement des eaux usées et pluviales.

Les stations de traitement des eaux usées, ou station d’épuration des eaux « STEP », épurent les eaux usées au sens le plus large du terme. Après le processus de purification, les eaux usées « les effluents » retournent parmi les eaux de surface. Au cours de ce processus et plus particulièrement lors de la phase biologique, des substances très malodorantes telles que le H2S et les mercaptans sont présentes.

Pour éviter les nuisances olfactives et sanitaires dues à ces polluants, nous proposons une gamme complète de systèmes de traitement des odeurs adaptés aux différentes étapes du processus de traitement des eaux. Nous disposons d’une large gamme de média de filtration et de différents types de supports qui nous permettent de répondre au plus près de vos besoins. Ensemble nous déterminerons la technologie la plus appropriée à votre application et ceci pour vous garantir un air plus sain avec un minimum de nuisances olfactive.

Contrôle de la corrosion en capturant les gaz acides.

Dans l'industrie, des gaz corrosifs et / ou malodorants voir nocifs, peuvent au cours des processus de production être libérés. Ces gaz peuvent incommoder le personnelle jusqu’à avoir un effet sur la productivité et la performance des équipes du site. Mais cela va plus loin, certains polluants sont si corrosifs que des circuits imprimés et des commutateurs de salles de contrôle peuvent avec le temps être endommagés et produire dysfonctionnements et arrêt de la production.

Pour éliminer ces polluants nous proposons une gamme complète de média de filtrations chimique ainsi qu’un programme de suivi de ces média. Nous disposons aussi d'une gamme d’équipements de filtration et de ventilation autonomes permettant la mise en suppression des salles de contrôles et ceci grâce à un apport d’air neuf filtré et débarrassé des polluants acides. Nous proposons également des systèmes de mesure de la classe de corrosion de l’air.

Filtres à charbon pour le traitement de l'air des bâtiments situés dans des zones aéroportuaires.

Les aéroports et leurs infrastructures immédiates sont continuellement exposés aux vapeurs de kérosène. Usagés et personnels de l’aéroport sont donc exposés à cette pollution, mais pas seulement. Les hôtels et les immeubles de bureaux situés dans ces zones, sont aussi en première ligne et victime de cette pollution. 

De nombreux hôtels et immeubles de bureaux utilisent des systèmes de ventilation et de traitement de l’air centralisés. Quoique performants et rationnels ils participent malgré eux à la dispersion des polluants et des odeurs dans l’ensemble du bâtiment. Il est alors conseillé d’installer des filtres à charbon pour éliminer en amont cette pollution. Nous proposons une large gamme de filtres à charbon de très haute qualité qui capteront efficacement les vapeurs de kérosène et garantiront un air plus sain.

Systèmes de traitement de l'air pour les bâtiments du secteur tertiaire.

De nombreux hôtels et immeubles de bureaux sont situés dans des zones bâties le long d'autoroutes ou à proximité de sites industriels polluants. Ces infrastructures sont souvent équipées de climatisation et de systèmes de ventilation centralisés. La pollution aux particules, quoique invisible est particulièrement présente et peut avoir des effets sur la santé: toux, irritations, asthme, maladies respiratoires ou cardiovasculaires. Le risque est lié à l’inhalation des particules en suspension dans l’air, plus les particules sont petites, plus elles sont susceptibles de pénétrer profondément dans les voies respiratoires et de provoquer ou d’aggraver des problèmes de santé. De plus, des études ont montré  que notre organisme  accumule ces particules et ceci tout au long de notre vie, aussi le risque lié à ces particules dure bien au-delà de la seule période d’exposition et demeure tout au long de notre existence. Certaines particules comme les particules fines émises par les moteurs diesel sont même classées comme cancérigènes pour l’homme par le centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’OMS. L’indice de particule dans l’air est indiquée en microgrammes par mètre cube. Les valeurs recommandés par l’OMS sont de :PM 2,5 : 10 μg/m3 moyenne annuelle et 25 μg/m3 moyenne sur 24 heures. 

En plus de capturer les particules, il est également nécessaire d’optimiser la qualité de l’air en réduisant autant que possible la concentration des polluants qui proviennent de l’extérieur du bâtiment, comme par exemple le NOx le SO2 et les C.O.V. (composés organiques volatils). Mais également des gaz émis à l'intérieur des bâtiments par les matériaux de constructions qui peuvent produire des formaldéhyde et des équipements sources de production d'ozone, tout aussi nocifs pour la santé.

Filtres pour l’amélioration de la qualité de l’air dans les archives et les musées.

Les archives quelles soient régionales ou nationales conservent des documents à la valeur culturelle importante. Il en va de même pour les réserves de musées. Ils existent des exigences strictes pour ce type de stockage, car ces documents peuvent se dégrader sous l'effet de la lumière, de la température, de l'humidité, de polluants gazeux et de moisissures. Toutes les archives ont donc l'obligation de surveiller et d'optimiser la qualité de l'air.

L.I.C.N. et ALLSORB fournissent un ensemble de filtration à 4 niveaux qui a été spécialement développé pour ce secteur et ceci afin d'éliminer; les moisissures, les poussières fines et les gaz acides de l'air. Nos filtres répondent aux exigences les plus strictes et ont été approuvés par le T.N.O. (Organisme de contrôle Hollandais) car ils  répondent,en terme de qualité de l'air, aux exigences du Public Records Act adopté aux Pays-Bas pour la conservation des biens culturels.

Filtres à charbon actif pour installations de biogaz.

Les usines de biogaz produisent du gaz par fermentation. Le biogaz est une source d'énergie durable car, il est produit grâce à la dégradation de déchets organiques, souvent ménagés, jetés dans un digesteur. Le méthane se forme au cours d’un processus anaérobie. Néanmoins et suivant le type de déchets organiques dans le digesteur, certains gaz indésirables peuvent également être libérés.

Les gaz indésirables les plus courants sont l’H2S, les terpènes, les siloxanes et des composés aromatiques. Ces polluants peuvent endommager certain des composants de l’installation de biogaz. La présence de terpènes, entre autres choses, peut masquer l'odeur du (THT) composé odorant ajouté au gaz qui facilite la détection des fuites. Dans notre gamme de charbons, nous proposons donc différents types de média pour capturer ces composants.

Unités de traitement d'air pour Data Center.

Les universités et centres de recherches ont souvent leur propre système de réseau mais aussi leur propre data center indispensable aux scientifiques et universitaires pour leurs recherches.

Les Data Center sont des installations dotées d’équipement informatique essentiel.

Beaucoup de ces centres sont situés dans des environnements industriels et des nœuds autoroutiers où le risque de pollution atmosphérique est accru. La corrosion par les gaz acides tels que NOx, SO2, NH3 peut donc être un problème majeur pour ces Data Center et provoquer des pannes dues à la corrosion de circuit imprimé.

Pour éviter ces désagréments la mise en place d’un système de purification de l’air qui garantit l’absence de ces polluants acides et corrosifs est la solution la plus simple.

Système de filtration à quatre niveaux pour un air sain à bord des navires.

Sur un navire les sources de pollutions gazeuses sont nombreuses. Nous proposons des systèmes de purification de l’air spécialement pensés pour être installé à bord. Pour garantir un air sans H2S nous proposons un système de filtration à quatre étages. Mis au point par Allsorb Air Filter, ce système a sur l'H2S un rendement très élevé, soit près de 99,9%. Cela garantit un environnement de travail sain et assure un confort de travail indispensable à la vie à bord. Pour atteindre ce haut rendement, une bonne pré-filtration de la vapeur d’eau est nécessaire. Un filtre à lamelles et un filtre hydrophobe spécial font partie de l'équipement.